115 collaborateurs
32 M€ de C.A.
24 agences
« La partie haute des portefeuilles clients est bien suivie par nos commerciaux et le C.A. progresse. En revanche, l’autre moitié est très diffuse et nos niveaux d’action faibles. »
Entraîner les vendeurs sédentaires avec
– La culture de l’appel sortant,
– Les outils & méthodes pour cibler,
– Objectiver leur action hebdomadaire.
Réactiver les clients « dormants » au téléphone,
Stimuler avec un challenge quali. & quanti.
Cette opération a fait l’objet d’un article paru dans « Négoce » en mars 2016.
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Vente et entretien de véhicules
1,1 M€ de C.A.
« Développer les ventes et locations de véhicules utilitaires,
les contrats flottes et d’entretien auprès des professionnels. »
Faire connaître l’entreprise,
Faire connaître l’offre,
Se positionner en tant que fournisseur crédible,
Engranger de nouvelles affaires.
40 collaborateurs
8,5 M€ de C.A.
« Sur notre marché la concurrence est dense et nos clients sont très sollicités. Il nous faut ouvrir de nouveaux comptes. »
Présence auprès des entreprises du secteur
Augmenter la notoriété
Former l’équipe à la prospection
Ouvrir 100 nouveaux comptes.
4 agences
60 collaborateurs
28 M€ de C.A.
« Nous avons beaucoup de clients à conquérir, 95% du marché s’offre à nous. »
Détecter les potentiels porteurs,
Choisir le bon geste commercial,
Engager et capter les prospects,
Objectif C.A. = 800 K€.
27 agences
500 collaborateurs
60 M€ de C.A.
« Développer le C.A. des clients qui mouvementent pas ou peu. Mobiliser les chefs d’agence dans le pilotage de l’opération sur leurs périmètres respectifs. »
Prendre du C.A. chez les petits clients
Objectif : 1 M€ sur 3 mois
Doper l’efficacité du duo Chef d’agence-ATC
Donner aux chefs d’agence les outils du management.
20 agences
48 M€ de C.A.
24 commerciaux – 2 200 clients.
« Nous devons reconquérir les clients dormants et faire preuve d’agressivité commerciale. »
Détecter les potentiels porteurs,
Les engager sur une progression de C.A.,
Contrer la concurrence,
Objectif de C.A. = 12 M€ sur 3 mois.