Bien sûr il y a les chiffres, les résultats. Si le Chiffre d’affaires et la marge sont conformes aux attentes, il est tentant de ne pas pousser plus loin l’examen. Votre commercial fait régulièrement ses 30 visites clients par semaine, mais travaille t-il les meilleurs potentiels ? Où sont vos réserves de croissance ? … Le pilotage commercial permet d’orienter l’activité, de porter votre effort commercial au bon endroit et au bon moment, d’anticiper et de réagir vite.
Comment détecter rapidement les écarts pour agir à temps ? Comment s’assurer que la stratégie est effectivement déployée ?
Un bon pilotage commercial est essentiel pour réussir son action. Les chiffres du passé éclairent le futur. Encore faut-il que ces résultats passés soient récents et jalonnés d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent une lecture rapide et pertinente.
Nous vous guidons dans la mise en place de vos outils de pilotage commercial.
– Vous accompagner dans le choix de vos indicateurs
– Des solutions de mise en place
– Le conseil technique
Peu d’indicateurs mais les bons :
– Les chiffres stratégiques
– Les points qualitatifs essentiels
A la demande et facilement :
– Visuels
– Tableaux de bord automatiques
Fiables :
– Des données vérifiables
Nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie de développement.