La direction commerciale à la carte, c’est mettre à ses côtés un expert chargé de développer l’activité et la performance commerciale. C’est une solution efficace et accessible car le temps investi dans la réussite de la mission est contrôlé. C’est une option souple pour un budget maîtrisé qui ne vous engage pas dans la durée.
La DCC c’est une expertise opérationnelle dans un engagement de résultats.
Premier relais de votre stratégie, la mission de ce manager est de faire progresser votre équipe et votre activité sur les plans quantitatifs et qualitatifs. Il est porteur des objectifs, garant de l’activité et des résultats.
DURÉE DE L’OPÉRATION : A définir
– Un planning d’action révisable selon le besoin
– Des journées terrain en appui des commerciaux
– Les entretiens individuels et les réunions commerciales
– Des moyens et des outils pérennes
Définition des objectifs et de la stratégie :
– Les marchés à pénétrer, ceux à développer,
– Les produits et gammes de produits à mettre en avant
– Les clients et prospects à travailler
– Les taux de marge à respecter, à augmenter,…
Etat des lieux :
– Les moyens et les outils disponibles
– Les moyens et les outils à mettre en place
– Les points forts de l’entreprise – Les points à améliorer – Les points « faibles »
Plan d’action :
– Les actions à mener pour atteindre les objectifs définis
– Le planning de mise en oeuvre
– Le suivi des actions avec mesures correctives si nécessaire
Mesure des résultats et reporting :
– Définition des ratios d’analyse des résultats
– Mesure des résultats quantitatifs et qualitatifs par rapport aux objectifs
– Mise en oeuvre des actions correctives
– Reporting régulier à la Direction Générale
Prenez un copilote pour bâtir ou améliorer votre stratégie commerciale.